Vos cheveux avant après lissage brésilien : quelle différence ?

Le lissage brésilien est une manière de traiter les cheveux avec de la kératine. Comme son nom l’indique, il consiste à lisser les cheveux pendant quelques mois, sans que cette allure change après chaque lavage. C’est un style de coiffure très prisé en ce moment. Il y a une grande différence avant après lissage brésilien, quand vous choisissez de traiter vos cheveux avec ce genre de soin. Les changements sont nombreux : sur le plan du lavage, la coloration, comment en prendre soin pour ne pas endommager vos cheveux ?

Comment se fait un lissage brésilien ?

Pour avoir un bon lissage, vous devez savoir la texture, ainsi que la porosité de vos cheveux. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre du résultat du lissage bresilien avant apres. Si vous avez les cheveux frisés, au début, ils ne seront pas tout de suite très lisses. Vous aurez encore vos boucles, mais elles ne seront plus très définies. Sur les cheveux avec de grosses boucles, le résultat donnera un effet ondulé. Et sur les types de cheveux wavy ou ondulés, le lissage sera parfait.

Concernant le déroulement du soin, il commence par un lavage des cheveux avec un shampooing spécial pour purifier vos cheveux. Cela augmentera la porosité de ces derniers, afin que la kératine puisse pénétrer facilement. Puis, il faudra sécher les cheveux et appliquer la kératine sur les cheveux secs en petites sections. Enfin, ils seront lissés avec un fer à lisser. Ces étapes se font en quelques heures selon la longueur, la texture et la porosité des cheveux. Si vous voulez connaître tout ce qui concerne le lissage brésilien, en suivant ce lien, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin.

Comment prendre soin de ses cheveux lissés ?

Prendre soin des cheveux quand vous faites un lissage brésilien, c’est savoir tout ce qu’il faut faire et ne pas faire. Pour l’entretien, le lissage brésilien lavage 48h ou 72h doit être respecté. Donc, attendez en moyenne 3 jours après le soin avant de laver vos cheveux. Et quand vous les lavez, évitez d’utiliser des shampooings avec sulfate pour que le lissage dure assez longtemps. Les shampooings les plus recommandés sont ceux pour les cheveux colorés. Vous devez aussi savoir qu’il n’est pas conseillé de vous laver les cheveux chaque jour. Ne dormez jamais avec les cheveux mouillés avec un lissage bresilien après lavage. Si vous volez avoir les cheveux colorés, vous devez le faire avant le lissage. Si vous le faites après, cela entrainera des dommages considérables sur votre chevelure. Faites des retouches régulièrement, tous les mois pour l’hydratation, et si vous voulez faire une coupe, dans un intervalle de 3 mois. Le balayage cheveux lisse n’est pas non plus très conseillé quand vous faites un lissage brésilien. Et si vous souhaitez que votre lissage tienne longtemps, limitez vos baignades dans les piscines.

Ses avantages et ses inconvénients

Après le lissage brésilien, vos cheveux auront plus d’éclat qu’avant, et ils seront plus renforcés. Il sera plus facile de les démêler après chaque lavage. Vous cheveux seront plus disciplinés, et vous n’aurez plus de mal à les coiffer. Cela vous facilitera la tâche, surtout si vous manquez de temps pour en prendre soin.

Mais pour ceux qui aiment avoir du volume, le lissage brésilien les décevra un peu, car le volume des cheveux sera très réduit. Il est possible que des pellicules apparaissent, car le soin hydratant apporte un surplus de sébum au cuir chevelu. Et le plus grand risque que vous puissiez courir lors du lissage, c’est le type de produit qui peut être de mauvaise qualité. Cela risque grandement d’endommager vos cheveux. Alors, choisissez des produits fiables.

Acheter des gummies pour la beauté des cheveux
Cheveux abîmés : comment en prendre soin ?