Pour quel type de cheveux utiliser un curl activator ?

Toutes les femmes rêvent d’avoir des cheveux sublimes et en bonne santé. Actuellement, la tendance féminine est d’avoir des cheveux bouclés. Chacune d’entre elles opte pour des astuces pour faire ressortir les boucles. Pour certaines, leurs textures naturelles sont déjà bouclées. Tandis que pour d’autres, elles sont obligées d’appliquer diverses méthodes pour obtenir le même résultat. Ainsi, pour avoir et garder des boucles bien définies tout au long de la journée, l’usage de certains produits est recommandé. D’ailleurs, pour la plupart des femmes, elles utilisent des activateurs de boucle. Et si vous aussi, vous voulez savoir quel activateur convient à vos cheveux, voici quelques astuces très intéressantes.

Première astuce : savoir les différentes sortes de curl activator

Parmi les produits cosmétiques en vente, ce sont les produits pour cheveux qui sont les plus consommés. Pour lisser vos cheveux, pour les boucler ou encore pour les rendre frisés, vous pouvez en choisir parmi de nombreux articles. Seulement, si vous voulez activer les boucles de vos cheveux, il va falloir opter pour un curl activator. Plusieurs produits peuvent avoir cette caractéristique. De multiples choix sont à profiter à travers les différentes sortes d’activateur de boucles qui existent. D’ailleurs, dans les rayons commerciaux, vous en trouverez plusieurs. Choisissez tout simplement celui qui est adéquat pour vos chevelures. Parmi ceux qui sont en vente, il y a l’activateur crème, les lotions activatrices, les gels ou encore le moisture activateur boucle. Avec tous ces produits, vous en verrez de toute marque et de toute sorte de gammes. Il est important de bien les connaître avant de les utiliser. Et pour ce faire, renseignez-vous afin d’avoir des informations sur le mode d’usage. En même temps, demandez également à des connaisseurs pour qui le curl activator ?Cela vous permet de bien choisir celui qui est approprié à vos chevelures.

Deuxième astuce : déterminer à quel type appartiennent vos cheveux ? 

C’est une étape très importante et indispensable afin de connaître le meilleur activateur de boucles. En effet, il existe plusieurs types auxquels pouvaient appartenir vos cheveux. Suivant des catégories spécifiques, les cheveux de chaque personne peuvent être classés. Ainsi, il y a le type 1, 2, 3 et enfin le type 4. Le premier type renferme les cheveux raides. Le second renferme ceux qui sont ondulés et le troisième les chevelures bouclées ou frisées. Quant au quatrième, il renferme ceux qui sont crépus. Dans chaque catégorie, il existe des textures et caractères spécifiques. En plus de cela, des sous-catégories se retrouvent également à chaque classification. C’est l’épaisseur, le volume ainsi que la forme des chevelures qui déterminent son appartenance à cette sous-catégorie.  D’ailleurs, ces éléments sont décisifs dans le choix des produits à utiliser. Vous devez à cet effet savoir dans quelle catégorie sont classés les vôtres. Et la meilleure méthode pour le savoir est de l’observer lorsqu’ils sont mouillés. Après avoir identifié les textures, vous choisirez tout simplement le meilleur produit.

Choisir l’activateur en fonction de votre type de cheveux

D’habitude, le curl activator est recommandé pour ceux qui ont des cheveux bouclés. Il est surtout fait pour les boucles élastiques et serrées. Cependant, ce genre de produit est aussi adapté à d’autres types de vagues et de boucles. Ainsi, si vous les avez en forme enroulés ou encore en forme de S, vous pouvez très bien utiliser des curl activator. Toutefois, il faut opter pour celui qui est adapté spécialement à vos cheveux. Puisqu’il faut savoir qu’un activateur n’active pas seulement vos boucles, mais aussi il les définit. En utilisant des activateurs, vous allez mettre en valeur les textures de vos chevelures. Mais cela nécessite l’usage d’un autre produit permettant de les maintenir. Le recours à des soins capillaires est également indispensable pour assurer une réussite lors de l’application de l’activateur. D’autant plus que ce produit permet seulement de garder l’aspect humide de vos cheveux. C’est pourquoi, il faut surtout que vous les entrainer à devenir bouclés. A travers des stratégies et méthodes opérationnelles, vous pouvez obtenir un résultat parfait.

Opter pour des ingrédients efficaces pour avoir des boucles

En plus de l’application des méthodes visant à rendre vos cheveux bouclés, il est essentiel que vous ajoutiez d’autres ingrédients. En d’autre terme, outre les activateurs, il faut appliquer des ingrédients qui vont les aider à mieux obtenir cette structure. Parmi les choix de nombreuses femmes, elles se penchent pour des produits naturels et bio. Il en existe beaucoup sur les rayons commerciaux et vous pouvez en choisir selon votre besoin. Cependant, les plus utilisés de ces ingrédients sont les huiles d’argan, les huiles de noix de coco et aussi l’huile ricin. Pour chaque type d’huile, vérifiez qu’il est pur sans produit pouvant abimer vos cheveux. Ainsi, optez pour les produits bio sans sulfate ni paraben. D’autres types d’ingrédients sont aussi efficaces pour garder vos boucles comme les glycérines pour cheveux bouclés. La seule chose à ne pas négliger c’est de déterminer la porosité de vos chevelures afin d’éviter des catastrophes en cas d’usage.

Comment visionner sa coupe de cheveux avant de la réaliser ?
Différents modèles de bandeaux pour cheveux