La tendance low poo pour les cheveux frisés

Prendre soin des cheveux bouclés n’est pas le plus simple. Certains produits sont à éviter, tels que les produits capillaires contenant des produits chimiques corrosifs. Ceux-ci peuvent causer des bris non désirés et d’autres problèmes tels que l’amincissement des cheveux, des pointes fourchues et des frisottis. Pour éviter ces problèmes de cheveux, les personnes aux cheveux frisés optent maintenant pour la tendance du low poo, pour des boucles plus saines.

Qu’est-ce qu’un low poo ?

Un low poo est un nettoyant doux. Il est infusé de manière botanique, ce qui signifie que beaucoup d’ingrédients naturels sont utilisés, contrairement à d’autres shampoings courants. Ce shampoing naturel contient des tensioactifs nettoyants doux pour éliminer les impuretés, tout en gardant les cheveux hydratés. Il a la capacité de nettoyer vos cheveux de toute la crasse, sans le dépouiller de l’humidité.

Qu’est-ce qui rend le low poo si spécial ?

Un low poo ne contient pas de sulfates, ni paraben, ni silicone. La meilleure façon de se rappeler ce qu’est un low poo consiste à le considérer comme un nettoyant revitalisant. Ceci est préférable pour les cheveux frisés, car le produit nettoie les cheveux tout en les conditionnant. Les sulfates sont les ingrédients du shampoing qui donnent de la mousse et des bulles. Ceux-ci dépouillent les cheveux de l’humidité naturelle. Pour garder vos cheveux bouclés en bonne santé, éliminez les sulfates de votre routine capillaire. De même, les silicones sont également considérées comme dures pour les cheveux frisés. Bien qu’ils puissent aider à donner de la brillance à vos cheveux et à leur donner un aspect sain, ils ne sont qu’une illusion temporaire. Ils recouvrent les cheveux pour les rendre lisses, mais ils sont difficiles à laver. Au fil du temps, il étouffe vos cheveux bouclés, les laissant ternes et secs.

Convertir à un low poo

Lorsque vous choisissez de vous débarrasser de votre shampooing traditionnel et de le convertir en low poo, vos cheveux peuvent prendre quelques lavages pour s’habituer à un shampooing plus doux et naturel. Passer à un low poo, c’est comme faire passer les cheveux par une cure de désintoxication. Une période d’effets secondaires se ressentira pendant que les toxines sont expulsées, vos cheveux passeront un moment d’ajustement, et pourront sembler étranges au début. Rappelez-vous que les bulles ne sont que des ruses inutiles à base de sulfate, il ne faut donc pas s’attendre au même niveau de mousse lorsque vous utilisez un low poo. Il n’est pas nécessaire d’utiliser plus de produit pour compenser le manque de bulles. Vos cheveux sont nettoyés, même sans les bulles.

Une gamme de produits idéale
Quel après-shampooing utiliser sur des cheveux longs ?