Pourquoi oser la coupe garçonne ?

La coupe courte est un grand changement qui peut parfois faire peur, surtout pour celles qui sont habituées à avoir des cheveux longs. Si vous voulez tester une nouvelle coupe, mais que vous hésitez à opter pour la coupe garçonne, retrouvez pourquoi oser cette coiffure ?

Pour avoir le cou dégagé

De tout temps, à travers tous les âges, le cou de la femme est une des zones les plus sensuelles et les plus érotiques. Avec une coupe garçonne, vous mettez en valeur cette partie de votre corps. Cela vous donne un petit je-ne-sais-quoi de plus. Surtout si vous avez un tatouage derrière votre nuque, le look avec une coupe courte est toujours féminin et sensuel, sans être vulgaire. C’est si plaisant de laisser entrevoir un côté mystérieux.

Pour pouvoir faire un maquillage intense au quotidien

Des cheveux courts permettent également de porter un maquillage assez coloré. C’est très pratique pour les accros au maquillage. Avec une coupe courte, vous n’aurez plus à choisir entre mettre en valeur les lèvres ou les yeux. Vous pouvez laisser parler votre imagination et faire quelques écarts, sans trop d’exagération. Le smoky eye par exemple ressort parfaitement avec les cheveux coupés en carré court. Vous pouvez arborer un look sophistiqué en toutes circonstances, sans craindre d’en faire trop puisque votre chevelure sera des plus minimalistes.

Pour se laisser-aller niveau accessoire

Avec une coupe garçonne, vous pouvez porter sans modération de grosses boucles d’oreilles par exemple. En effet, des cheveux courts dégagent le port de tête, ce qui vous permet d’arborer plus d’accessoires, sans devenir un sapin de Noël. Osez alors les boucles longues, texturées ou scintillantes, avec pourquoi pas un petit piercing sur le nez. Ce type d’accessoire est très efficace pour mettre en valeur une couleur de cheveux ou un look sophistiqué. Votre coupe courte vous permet également d’avoir le visage et la nuque dégagée. Maintenant que vous êtes convaincue par la coupe courte, il reste à choisir le bon modèle. En fonction de la forme de votre visage et des caractéristiques de votre chevelure, il existe plusieurs modèles de coupe. Le plus sûr est de prendre l’avis d’un spécialiste. Toutefois, les coupes les plus tendances du moment sont le carré plongeant et le carré dégradé. Ce sont des coiffures qui font sensation sur les grands podiums et aussi chez les stars. Pour trouver celle qui convient à votre morphologie faciale, n’hésitez pas à recourir à un coiffeur professionnel.

Pourquoi choisir de porter des extensions cheveux ?
Pourquoi adopter la frange ?