Publié le : 30 décembre 20215 mins de lecture

L’apparition des perruques est indubitablement, une meilleure invention des créateurs d’accessoires pour femme. En effet, ce produit fait partie des extensions de chevelure les plus convoitées du monde entier. Il a su convaincre des millions de femmes, de plus courts aux plus longs cheveux et des plus lisses aux plus bouclés. Pourtant, les perruques peuvent se présenter sous plusieurs aspects et sous différentes longueurs. Sur ce, dans un cadre hygiénique et esthétique, il est impératif de bien choisir ses fausses extensions et de privilégier les perruques naturelles.

Les différents types de perruques

Jusque-là, trois grands types de prothèses capillaires existent sur le marché. Premièrement, il y a les perruques aux cheveux synthétiques, les plus désirées pour les « changements de tête » temporaires. Très brillants et agréables au toucher, les cheveux synthétiques imitent bien la perruque naturelle. Cependant, elles ne résistent à aucune source de chaleur et le rendu est moins rassurant.

Deuxièmement, il y a les fibres capillaires semi-naturels. Il s’agit d’un mélange de 50 % de cheveux naturels et de 50 % de fibres synthétiques qui adhèrent à la chaleur. Combinées, ces deux matières offrent un idéal reflet capillaire, sans oublier l’effet agréable au toucher : souple et soyeuse. Pourtant, en cas de manque d’entretien, les fibres synthétiques peuvent se dégrader bien avant les cheveux naturels.

Comme troisième type de prothèse capillaire, il y a la perruque cheveux naturels. C’est le modèle le plus cher du marché dont le prix peut gravir un millier de dollars pour ceux qui sont faits à la main. Disponible en quelques coloris naturels, ce type de perruques est très réservé, exige différentes méthodes d’entretien, mais qui s’adaptent à tout type de cheveux et style féminin.

Les atouts des perruques aux cheveux naturels

La prothèse capillaire faite de cheveux naturels est la plus recommandée des instituts de beauté. Son premier point fort se manifeste à travers son rendu esthétiquement naturel, offrant un parfait retombé et une souplesse admirable. La différence de cette perruque est surtout remarquable pour les très longues extensions ; elle se confond parfaitement à la chevelure originelle.

Choisir une perruque femme cheveux naturels, c’est opter pour un produit durable et de bonne qualité. Effectivement, elle sera exigeante en matière d’entretien. Pourtant, le tissu adhésif, la couleur chair ainsi que la texture très naturelle fera office d’une idéale illusion sur le cuir chevelu. La splendeur et la douceur de l’aspect sont conservables et la forme est toujours modifiable vu que cette perruque résiste aux appareils chauffants.

Les perruques ont également soutenu ceux qui repartent à la quête de la féminité après l’effet de l’âge et des longues séances de chimiothérapies. En effet, les perruques aux cheveux naturels sont plus rassurantes en termes d’hygiène. Aucune réaction allergique n’est à craindre avec ce type de produit, vu qu’il sera confectionné à main nue. La perruque permet donc, de conserver une vie sociale en toute sécurité.

Comment reconnaître une perruque naturelle ?

Normalement, toute femme est capable de toujours reconnaître les vrais cheveux. Toutefois, la modernisation des fabrications synthétiques complique souvent la distinction. Deux possibilités peuvent tout de même aider :

  • L’analyse du reflet et de la texture

Ici, on se fie plutôt à l’instinct et à la routine féminins. En effet, il s’agit d’une première impression en analysant le rendu de la perruque à travers le regard et le toucher. Les cheveux humains sont plus doux, plus brillants, plus souples et plus lisses au toucher. En étirant une simple fibre de la chevelure, les mèches naturelles se montrent flexibles avant de se couper.

  • Le test de la chaleur

Avec ce test, on fera appel au feu. Il consiste à couper un petit bout de mèche de la perruque et à le mettre sur une flamme. Tout de suite, les cheveux synthétiques produiront des fumées noires, se fondent très lentement et émettent une odeur de caoutchouc. Alors que les cheveux de la perruque naturelle femme brûlent instantanément et se transforment directement en une matière poudreuse.