Pourquoi choisir de porter des extensions cheveux ?

Extensions cheveux

Vous souhaitez changer de look ? Ou vous avez un problème de pousse de cheveux ? Il est peut-être temps pour vous d’essayer l’extension de cheveux. Désormais, cette technique de rajout de cheveux a le vent en poupe. En effet, cette nouvelle tendance permet d’avoir des cheveux longs en quelques minutes et ce, pour toutes les occasions. Nombreux sont les avantages à gagner en optant pour cette méthode.

Les raisons de porter des extensions

Diverses sont les raisons qui poussent de plus en plus de femmes à opter pour les extensions de cheveux. Tout d’abord, il y a celles qui veulent donner un coup de jeune à leurs cheveux. C’est le cas des cheveux courts qui ont du mal à pousser. Avec ce rajout de cheveux, vous n’avez plus besoin d’acheter des produits spécifiques pour augmenter le volume de votre cuir chevelu. D’autres souhaitent seulement changer de look à tout moment. Effectivement, cette technique vous donne d’opportunité d’adopter un nouveau style en un clin d’œil. Lorsque vos rajouts sont fixés, vous pouvez porter une coiffure impeccable à tout instant. Tout est permis avec ces techniques d’extension. Dans ce cas, les possibilités de coiffures sont multiples. Vous pouvez les colorer, les friser, les boucler ou faire des chignons. Pour cela, vous devez juste privilégier les extensions cheveux naturels, créées à partir de vrais cheveux. Celui-ci peut être manipulé selon vos envies puisque vous pouvez même les laver. Cette dernière a pour principal avantage d’être semi-permanente. Ainsi, il vous est possible de l’enlever quand vous souhaitez adopter un nouveau style. Si vous voulez avoir une belle coiffure qui saura surprendre vos entourages, cliquez ici.

Les différents types d’extension de cheveux

Comme toute chose, avant de choisir votre rajout de cheveux, vous devez trouver les bonnes extensions qui conviennent à votre type de chevelure. Pour cela, deux choix sont possibles: soit vous favorisez les cheveux synthétiques, soit les cheveux naturels. Comme son nom l’indique, les extensions cheveux naturels sont fabriquées à partir des cheveux 100 % naturels. Elles sont difficilement détectables et sont faciles à entretenir. Il est donc impossible de les distinguer de votre chevelure naturelle. Tous les deux peuvent se marier à merveille sans le moindre problème. De plus, ces extensions cheveux bénéficient d’une longue durée de vie par rapport à l’extension synthétique. Avec ce type de rajout, vous profitez de plus de flexibilité. Effectivement, vous pouvez la manipuler comme bon vous semble comme avec vos propres cheveux. Cependant, il ne faut pas négliger les extensions de cheveux synthétiques. Ils jouissent également de plusieurs avantages. Cette solution convient très bien aux personnes ayant un budget limité car elle coûte moins cher par rapport à l’extension naturelle. Ces dernières ont actuellement les mêmes apparences que les cheveux naturels et sont agréables au toucher.

Les techniques de pose d’extension

En général, il existe trois sortes de poses d’extensions cheveux. Vous avez le choix entre les extensions à chaud, les extensions de cheveux à froid et les extensions à clips. Parmi ces différentes méthodes, les extensions à chaud sont les plus prisées. Cette technique s’accomplit en attachant les mèches au cuir chevelu avec de la kératine. Celui-ci s’implante à l’aide de pinces chauffées. Les extensions à froid optent pour le même principe que la technique de pose à chaud. Cependant, il faut juste utiliser des petits anneaux en silicone ou en métal pour fixer les mèches. Pour ceux qui souhaitent avoir un résultat rapide et facile à retirer, le mieux c’est de choisir l’extension à clips. Cela consiste à poser des bandes de cheveux grâce à des pinces métalliques. Pour cette technique de pose, vous êtes libres de sélectionner le type de chevelure telle que l’extension à clip frisé, afro, lisse, bouclé ou frisé.

Pourquoi oser la coupe garçonne ?
Pourquoi adopter la frange ?