Des cheveux wavy pour un look naturel

Le look wavy! Ce look qui rappelle à chacune les vacances d’été au bord de la plage. Un look qui peut signifier aussi la liberté, ou symbole montrant des caractères plus décontractés. Le look wavy aussi rappelle le naturel. Comment donc avoir ce naturel classe et élégant avec des méthodes sans appareil chauffant?

La méthode des chignons

C’est la méthode la plus facile pour avoir des cheveux wavy sans utiliser d’appareil chauffant.

La première chose à faire est de laver ses cheveux, ou si la personne a déjà lave les siens, de les humidifier avec du spray. Après cela, elle peut faire deux chignons, du côté gauche et du côté droit de la tête. Elle peut dormir avec, ou bien laisser 2 à 3 heures. Si elle veut vraiment avoir l’effet wavy comme les stars, il vaut mieux laisser jusqu’à ce que les cheveux soient vraiment sécher à 90% environ.

Après ce temps de pause, les chignons peuvent être défaits, et il ne faut surtout pas peigner les cheveux avec une peigne ou brosse. Il est plus préférable de les discipliner un peu avec les mains, en baissant la tête en bas. Ceci va donner des volumes aux cheveux et donner cet effet wavy tant voulu. Pour plus de teneur des ondulations, du gel ou un peu de spray fixateur peut être utilisé.

La méthode de tresse torsadée

Cette deuxième méthode pour avoir des cheveux wavy, est aussi facile que la méthode des chignons.

Contrairement à la méthode des chignons, cette méthode s’applique sur cheveux séchés. En plus de cela, elle convient plus aux cheveux lisses. Donc si la personne qui veut l’appliquer veut utiliser cette méthode, il vaut mieux d’abord lisser les cheveux de façon naturelle.

Pour avoir des effets wavy avec cette méthode, il suffit de séparer les cheveux en deux côtés, gauche et droite, et les tresser de façon torsadée. Une fois terminé, un spray est utilisé pour humidifier un peu les cheveux, et pour plus de teneur des ondulations. Il est utile de laisser reposer au moins 2 heures.

On peut défaire les tresses maintenant, et coiffer avec les mains, pour plus de volumes et plus d’effets sur les cheveux.

Les limites des méthodes naturelles

Pour les femmes ayant des cheveux naturellement wavy ou des cheveux lisses, ces méthodes sont vraiment très efficaces et produisent des effets de cheveux wavy classe et décontracté en même temps.

Par contre, pour les cheveux de type très bouclés et frisés, il vaut mieux faire lisser d’abord les cheveux avant d’utiliser ces méthodes. Quelquefois, certaines doivent quand même utiliser les appareils chauffants pour avoir les effets désirés.

Ceci étant, peut-être que c’est un peu lent, il y a des méthodes de lissage naturelles pour les faire lisser avant de les onduler en cheveux wavy.

Comment me coiffer avec un foulard ?
Comment me coiffer avec des barrettes ?