Comment me coiffer avec un foulard ?

Cheveux longs, cheveux courts, c’est toujours la même rengaine chaque matin ou à l’heure de la sortie. Comment me coiffer ? Quels accessoires utiliser et comment le faire ? Chouchou, pinces, barrettes ou même foulards, ce sont des accessoires possibles afin de magnifier votre coiffure du jour.

Se coiffer avec un foulard c’est la tendance

Avec  le retour en force de la coiffure bohème et de la mode bohème, le foulard est redevenu un accessoire incontournable. En effet, la tendance hippie se fait jour depuis quelques années. Les jeunes et les moins jeunes s’y adonnent avec joie. Surtout qu’il y en a pour tous les goûts et tous les types de cheveux.

Il est même possible de se coiffer de façon à avoir un rendu chic et élégant avec le foulard adéquat.

Mais concrètement, comment faire pour magnifier sa chevelure avec un foulard ?

Le foulard, un indémodable

Pour celles qui ont des cheveux courts, l’on peut utiliser le foulard à l’instar d’un serre-tête.

Pour le mode chignon, faire partir le foulard du bas de la nuque, et en donner la forme d’une fleur, ou d’un nœud sur le haut de front. En le mélangeant avec ses cheveux, c’est aussi original que pratique pendant la saison chaude.

Utiliser le foulard pour s’attacher les cheveux en queue de cheval, c’est chic et élégant, surtout pour celles qui ont de longs cheveux.

Réaliser une coiffure bohème avec un foulard c’est aussi très facile. Il suffit d’avoir les cheveux bouclés ou non lissés, de les attacher avec, de s’en servir comme bandeau ou bandana, ou aussi de s’en servir pour s’attacher les cheveux en frisottis.

Les tresses assorties d’un joli foulard

Assortir ses tresses avec un joli foulard c’est un choix possible. En effet, que ce soit une natte toute simple, ou des tresses en multitude, l’utilisation d’un foulard peut rendre la coiffure plus que jolie.

Utiliser le foulard de façon à avoir un headband et tresser sa natte tout autour, pour celles qui ont les cheveux longs, fera ressortir le port de tête. Utiliser le foulard comme un bandeau sur le haut de la tête, puis l’intégrer dans le tressage de la natte est aussi possible à condition d’avoir la longueur de cheveux adéquats.

Utiliser le foulard comme un pan de la chevelure lors du tressage est aussi un moyen de se coiffer. Il vaut mieux ici utiliser un foulard avec une jolie couleur pimpante (rouge vif, violette…) pour magnifier et mettre en valeur la chevelure, surtout pour celles qui ont une couleur de cheveux sombres (brunes, châtains…).

Comment me coiffer avec des barrettes ?
Des cheveux wavy pour un look naturel