Comment me coiffer avec des barrettes ?

La barrette est un accessoire indémodable pour sublimer votre coiffure. Il s’agit d’un accessoire qui permet de faire tenir votre crinière et d’adopter des looks tendance. Suivez nos conseils pour réaliser une jolie coiffure avec des barrettes.

Quels sont les différents modèles de barrettes ?

Les épingles à chignon, les pinces plates, les pics à chignon, les barrettes clic-clac, les pinces à crabes et les peignes à cheveux sont des variétés de modèles de barrettes que vous pouvez trouver sur le marché. L’épingle à chignon par exemple est un accessoire que tout le monde connait. Elle permet de mettre en valeur les chignons ou coiffé-décoiffés. Les pinces plates sont utiles pour faire tenir des petites mèches, car elles sont souvent un peu discrètes. Les pics à chignon sont pour leur part conseillés aux jeunes filles ayant des cheveux frisés ou ondulés et avec du volume. Ce genre de pince permet de remonter les longueurs des cheveux sans avoir besoin de tout un tas d’épingles. Les barrettes clic-clac de leur côté sont plus prisées par les mamans pour fixer les cheveux de leurs petites filles. Les pinces crabes quant à elles disposent de dents permettant de maintenir les cheveux, excellent choix pour dégager le visage. Et enfin, les peignes à cheveux sont souvent appréciés par les adeptes de chignons bananes.

Comment faire tenir vos épingles à chignon ?

Si vous ne savez pas comment faire tenir vos épingles dans vos chignons, tout d’abord, vous devez bien brosser vos cheveux pour lisser la chevelure et démêler tous les nœuds. Puis munissez-vous de pinces résistantes et commencez par enrouler en tortillon selon la coiffure que vous voulez faire. Ne serrez pas vos épingles pour éviter le mal de tête. Et enfin, faites tenir le tout en mettant une à une les pinces en pointu du milieu du chignon ensuite en amenant dans le sens contraire. Tous ces gestes permettront de maintenir les cheveux en place. Continuez donc l’opération jusqu’à obtention de la coiffure que vous voulez.

Comment choisir sa barrette ?

Les barrettes étaient réservées auparavant aux petites filles. De nos jours, elles sont de plus en plus en vogue. Beaucoup de stars les portent comme bijou élégant et original.   Avec un simple accessoire comme une barrette, vous pouvez porter une jolie coiffure. Il est possible de les porter à tout moment, au quotidien ou pourquoi pas le jour de votre mariage pour faire ressortir votre féminité. Elles sont aussi très prisées pour pratiquer un sport ou en période estivale. La barrette est un véritable atout pour changer de coiffure et amener de la fraîcheur à vos beauty looks. Comme les vêtements, l’important est de choisir des articles qui vous feront sentir en confort et à l’aise. Peu importe pour fixer une petite mèche ou pour faire tenir toute la chevelure, cet accessoire sera votre meilleur ami pour le côté pratique qu’esthétique.

Comment me coiffer avec un foulard ?
Des cheveux wavy pour un look naturel