Conseils pour bien aménager un salon de coiffure

Salon de coiffure

Aménager un salon de coiffure design requiert des techniques d’agencement et une grande organisation. Il s’agit d’une étape incontournable pour mieux accueillir ses clients. Mais comment bien aménager un salon de coiffure ? Pour en savoir plus, découvrez dans ce guide tous les conseils qui peuvent vous être utiles.

Cherchez un style de décoration qui convient à votre salon de coiffure

Avant d’aménager un salon de coiffure, il est indispensable de définir le style qui peut refléter l’image de votre commerce. Design, industriel, moderne, luxe ou vintage… Vous aurez de nombreuses possibilités. Il est même possible de mixer les genres en conservant une cohérence. Le choix d’ameublement ainsi que de la décoration doit notamment s’appuyer sur un fil rouge. On vous recommande de partir sur une petite association de matériaux et de couleurs pour donner un ton de l’ensemble. Mais le choix du style de décoration dépend également des partis pris, de services ainsi que de la ville où le salon est implanté. Il vaut mieux privilégier des matériaux faciles à entretenir et résistants à l’eau et à la chaleur. Pour trouver un spécialiste du mobilier pour salon de coiffure, vous pouvez consulter le site mobiliercoiffure.com. Vous y trouverez de meilleurs professionnels de l’esthétique et de la coiffure.

Agencement et le choix des mobiliers

Après avoir défini le style de votre salon de coiffure, vous devez maintenant penser à son agencement. Pour ce faire, il est incontournable de définir les différentes zones de l’espace. Cela peut être l’attente, l’accueil, la coupe, le shampoing ou le fauteuil barber. Ce découpage permet particulièrement aux clients de réparer le lieu où se situe la zone. Mais pour avoir une circulation aisée, on vous recommande de laisser plus d’espace au niveau de l’espace de votre coiffure et des bacs à shampoing. Pensez également à visualiser le parcours de vos clients pour le rendre fluide. Avant d’ouvrir un salon, il est essentiel de bien choisir le mobilier coiffure. Mais ce choix doit tenir en compte plusieurs critères. Il vaut mieux sélectionner des meubles les plus adaptés au style de votre décoration. Cela dépend du matériel de coiffure et des couleurs de votre salon.

Les autres conseils pour aménager un salon de coiffure design

Pour avoir un résultat optimal, vous ne devez pas dépasser plus de trois couleurs. Si vous êtes adeptes d’une ambiance cosy ou chaleureuses, privilégier des couleurs qui vous conviennent le plus. Mais pour les amateurs de luminosité, il est préférable de choisir les teintes claires. Il est toujours indispensable d’avoir un parcours de l’équipe et un parcours de client bien clair afin de déterminer d’autres mobiliers essentiels pour l’aménagement. Le mobilier coiffure que vous choisirez doit être surtout fonctionnel, solide, mais aussi est esthétique. Après avoir posé tous les meubles, il ne vous reste plus qu’à le décorer en privilégiant des affiches encadrées ou des miroirs. Les luminaires permettent également de créer une meilleure ambiance pour les clients. Pour conclure, pour bien aménager un salon de coiffure, il est incontournable de trouver le meilleur style de décoration. Vous devez aussi agencer vos salons, choisir un mobilier de la coiffure et faire une petite décoration. 

Coiffure et visagiste : trouver une bonne adresse à Bordeaux
Quel mobilier faut-il acheter pour avoir un salon de coiffure tout confort ?